Statut d’Entrepreneur Salarié
Dès que votre chiffre d’affaires le permet, vous percevez une rémunération sur la base de votre activité. Nous signons un Contrat de Travail à durée Indéterminée
(CDI) et nous définissons conjointement votre niveau de rémunération qui va évoluer avec le développement de votre activité.
Vous devenez ENTREPRENEUR SALARIE, votre statut est alors celui de salarié de votre propre activité. Vous relevez alors du régime général de la sécurité sociale et vous bénéficiez des mêmes prestations que celles d’un salarié, en matière de maladie, maternité, accident du travail, retraite et chômage.
Vous bénéficiez également des prestations de l’Union Sociale
(type de comité d’entreprise) et d’une prévoyance.
Lors de cette étape, notre accompagnement vous permet une analyse régulière de votre activité notamment par le biais d’indicateurs et de tableaux de bord personnalisés.
Vous avez accès aux mêmes services que ceux proposés en CAPE, à savoir, l’hébergement juridique, administratif et comptable, la couverture de votre activité par notre assurance Responsabilité Civile Professionnelle, l’accès au parcours d’ateliers et de formation et à la vie coopérative et aux rencontres du réseau.
Le statut d’entrepreneur Salarié vous permet si cela correspond à vos aspirations de
devenir ASSOCIE. Cela correspond à une aspiration visant à faire durablement de TALENTS CROISES le cadre d’exercice de votre activité. L’accès à notre sociétariat est en quelque sorte l’aboutissement naturel et volontaire qui va au delà de la gestion de votre propre activité vous permettant de participer au fonctionnement et au développement de
TALENTS CROISES.
Vous pouvez aussi, à tout moment, faire librement le choix de sortir de la CAE et créer votre propre entreprise en bénéficiant d’un accompagnement dans le choix du meilleur statut à la sortie.